Eteindre les lumières d’un claquement de doigts, allumer le téléviseur en tapant dans ses mains, on se croirait bien dans un film. C’est bien réel, avec l’évolution toujours plus fulgurante de la technologie, il est désormais possible de mettre en marche un appareil au seul son de la voix, d’un geste, en cliquant sur un smartphone… Il s’agit ici de la domotique qui se met entièrement au service de l’humain pour améliorer sa vie et lui apporter plus de confort. La maison connectée et intuitive répond à la demande en une fraction de seconde.

La technologie pour simplifier votre vie

Dans la maison connectée, tout est connectée. Elle est à la pointe de la technologie pour vous faciliter la vie. Il s’agit en fait d’une maison constituée d’un ensemble d’appareils dont les capteurs ne pas toujours visibles. Elle est gérée à partir d’un smartphone ou d’une tablette à laquelle elle est connectée via wifi.

L’avantage d’avoir une maison connectée est qu’elle s’adapte à vous et à vos besoins. Avec elle, vous pouvez assurer votre sécurité en disposant des caméras de surveillance, en utilisant les prises connectées pour la sécurité de vos enfants, en faisant le ménage avec les aspirateurs automatiques et autres taches à votre place.

Les lumière, le frigo, le chauffage, la clim, etc. Mettez les en marche en cliquant tout simplement sur votre smartphone. La maison intelligente est là précisément pour éviter les pertes de temps, d’énergie. Elle contribue également à faire des économies sur différents services que vous pourriez vous offrir à travers un prestataire. Tout est désormais entre vos mains.