Les clés USB sont des outils très pratiques pour transporter des données facilement entre différentes machines. Toutes sortes de fichiers peuvent être stockés dans ce type d’appareil, les clés USB sont beaucoup utilisées sur des chaînes Hi-Fi par exemple, l’appareil fait office de CD et l’utilisateur peut donc faire sa sélection de musique comme il le souhaite.

La clé USB, un outil pratique

Depuis l’apparition de la clé USB dans les années 2000, cet outil n’a cessé de se développer. En effet, les tailles de ces appareils diminuent au fur et à mesure des années qui passent mais en revanche la capacité de stockage augmente. Il n’y a pas que le côté technologue qui se développe, certains constructeurs et entreprises imaginent des clés USB plus fantaisistes comme ici par exemple. Des clés USB à l’effigie des différents animaux et créatures en tout genre, on peut trouver des tortues, des chiens, des chats ou même des licornes. Certains films et séries retrouvent aussi des clés USB représentant leurs personnages principaux, certains constructeurs vont même jusqu’à faire des clés USB mécaniques, c’est à dire qu’elles bougent et font différents mouvements.

Les clés USB ont été très utilisées il y a quelques années mais elles deviennent de plus en plus obsolètes avec l’apparition de différents outils de partage de fichiers collaboratifs en ligne comme Google Drive ou OneDrive par exemple. Mais ces appareils ont toujours des utilités comme pour transférer des fichiers très volumineux qui ne sont pas faits pour être sur un drive ou encore pour transporter des supports de présentation pour des oraux pour les étudiants ou encore pour certaines réunions pour les professionnels.

Lorsqu’on veut acheter une clé USB il faut faire attention à différents paramètres. La caractéristique principale est la capacité de stockage mais il faut aussi faire attention à la vitesse de transfert, au design et à la robustesse mais aussi au prix.