Choisir une meilleure cartouche n’est par une étape facile. Il est important de prendre en considération un certain nombre de critères considérables pour y réussir.
Ce qu’il faut rechercher lorsqu’il s’agit de choisir une cartouche de toner
Le type de cartouche que vous achetez est déterminé par le type d’imprimante laser que vous possédez. Les imprimantes monochromes sont moins chères que leurs homologues colorées. Si vous devez imprimer des infographies ou des photos, un modèle couleur est peut-être plus adapté. Un autre élément important à prendre en compte est l’unité de tambour. Si vous avez une imprimante monochrome, vous devrez utiliser des cartouches de toner noires. En revanche, si vous avez une imprimante couleur, vous opterez pour les quatre couleurs de toner utilisées pour l’impression laser.
Vous devez connaître le nombre de pages que votre cartouche de toner peut imprimer. Le nombre de pages que votre cartouche peut imprimer est connu sous le nom de « rendement par page ». Les différentes options de toner ont des rendements différents et si vous prévoyez d’imprimer beaucoup de documents pour une entreprise ou un établissement d’enseignement, vous devrez opter pour des cartouches ayant un rendement élevé.
Il existe trois principaux types de cartouches de toner, à savoir les modèles du fabricant d’équipements d’origine, les cartouches génériques et les cartouches reconditionnées. Les modèles de fabricant d’origine sont souvent considérés comme supérieurs en matière de cartouches. Il existe des cartouches reconditionnées. Elles sont généralement fabriquées à partir d’anciennes cartouches et sont donc plus respectueuses de l’environnement puisqu’elles sont recyclées. L’autre type de cartouche est une cartouche générique. Elles sont également connues sous le nom de cartouches compatibles. Elles sont fabriquées par des sociétés tierces et comportent des éléments légèrement différents des versions originales en raison des restrictions liées aux brevets. Vous pouvez choisir le toner compatible lexmark pour profiter de certains avantages.
Choix d’un type de cartouche d’imprimante
Les cartouches originales vides peuvent être recyclées et remises à neuf pour être réutilisées. Les cartouches d’imprimante fabriquées à partir de pièces usagées sont appelées cartouches reconditionnées. Au lieu qu’une cartouche vide finisse dans une décharge, des entreprises comme nous leur donnent une seconde vie. Avant d’être rechargées et reconditionnées, les cartouches sont désassemblées et testées. Toutes les pièces sont nettoyées et remplacées si elles sont usées. Grâce à une remise à neuf minutieuse, les cartouches reconditionnées peuvent être aussi performantes que les cartouches d’origine. Comme pour les cartouches compatibles, la qualité dépend du fournisseur.
Les cartouches compatibles sont des versions génériques des cartouches d’imprimante du fabricant d’origine. Fabriquées par un fabricant tiers, elles sont construites à partir de nouvelles pièces et conçues pour s’adapter à votre imprimante. Les cartouches sont soumises à des tests et suivent les mêmes normes que les originaux. En fait, les cartouches compatibles de haute qualité peuvent même produire des impressions de meilleure qualité.
Le terme de fabricant d’équipements d’origine est courant dans le monde des consommables pour imprimantes. Il s’agit des cartouches que le fabricant de l’imprimante a fabriquées pour son imprimante particulière. Par exemple, les cartouches de l’imprimante Canon que vous avez achetée sont fabriquées par Canon et disponibles à la vente. Ces cartouches d’imprimante offrent une qualité d’impression élevée et sont à la fois durables et fiables. Mais les cartouches de marque ont un prix, et elles constituent l’option la plus chère. Si les marques affirment que leurs cartouches d’imprimante sont votre seule option, ne désespérez pas. L’utilisation d’une autre encre ou d’un autre toner n’annulera pas votre garantie.