Les téléphones portables ne sont plus utilisés uniquement pour passer et recevoir des appels. Le nombre de tâches que nous pouvons effectuer avec un téléphone portable est énorme, c’est pourquoi notre dépendance à cet appareil augmente. Donc, la seule façon de garantir la protection de votre appareil est de souscrire une assurance pour téléphone portable.
Comment fonctionne l’assurance mobile ?
Comme les autres types de produits, l’assurance mobile garantit le remplacement ou la réparation du mobile en cas d’accident, comme un vol ou un bris accidentel, etc. L’assurance téléphone portable garantit le remplacement ou la réparation du téléphone portable en cas de sinistre. Il est important de souscrire à une assurance mobile pour bien assurer son téléphone portable. Comme d’habitude, la compagnie d’assurance facture un certain montant pour l’assurance et le montant à indemniser en cas d’accident apparaîtra dans la police. En cas de vol, certaines compagnies d’assurances indemnisent l’assuré en espèces valeur totale ou partielle de l’appareil. D’autres assureurs remplacent le téléphone portable par un autre appareil du même modèle ou d’un modèle similaire. Comme pour les autres produits, lors de l’activation de l’assurance, le propriétaire du téléphone portable doit également payer une franchise. Il est important d’être conscient de la valeur de la franchise lors de la souscription d’une assurance.
Couverture d’assurance mobile
L’assurance de base pour téléphone portable ne couvre généralement que les chutes accidentelles et les vols qui menacent la victime. Cela signifie qu’il n’y a pas de couverture pour le vol lorsque le téléphone portable est pris à la victime sans que la victime ne s’en aperçoive. En cas de dommage physique, il est très important de lire attentivement la police pour comprendre ce qui est considéré comme un dommage physique par l’assureur. Il existe cependant des couvertures qui peuvent être contractées en plus, comme pour les dégâts liquides, les dégâts électriques ou même le simple contre le vol lorsque le téléphone portable est volé sans que le propriétaire ne s’en rende compte. L’une des couvertures d’assurance pour les téléphones portables est Liquid Damage. Il est important de se rappeler qu’une couverture supplémentaire augmente le coût de l’assurance. Avec l’aide d’un courtier d’assurance expérimenté et qualifié, vous pouvez louer le meilleur produit à un prix adéquat.
Comment déclencher une assurance si quelque chose arrive à l’appareil ?
Les lignes directrices sont différentes pour chaque type de réclamation. En cas de vol de l’appareil, la première consigne est de contacter l’opérateur et de bloquer votre ligne. Cela se fait de manière très simple. Peu de temps après, il est recommandé de se rendre dans un commissariat pour porter plainte. Dans certaines villes, il est possible de mettre le Bulletin en ligne. Les assureurs demandent généralement le rapport d’incident dans le cadre du processus d’indemnisation. Il vous suffit de prendre contact avec votre courtier d’assurance qui vous apportera tout l’accompagnement dont vous avez besoin lors du processus de remplacement ou de réparation de votre mobile. La compagnie d’assurance doit demander certains documents, ainsi que le paiement de la franchise. Si vous êtes un bon client, soyez rassuré. Quel que soit le type de sinistre, le courtier offre tout l’accompagnement nécessaire de l’ouverture du sinistre jusqu’à la fin du processus, avec la réparation ou le remplacement de votre propriété, tel que prévu à la police.